WingTsun est un sans fioritures, moyen efficace et simple de l’auto-défense pour l’apprentissage, il ne nécessite pas d’exigences physiques spéciales. Ni la force physique, ni l’art ou la vitesse ne sont nécessaires pour être en mesure de vous défendre efficacement avec WingTsun. Le système WingTsun (WT) est basé sur un système strictement logique de principes et de concepts, qui peut être appris et mis en œuvre par tout le monde. Un exemple est la simultanéité de l’attaque et de la défense, qui est essentiellement dans toutes les techniques de la WT. D’un point de vue d’autodéfense, cela signifie qu’en raison de l’exécution simultanée de la défense et du compteur, le flux d’attaque de l’adversaire est directement interrompu et l’étudiant WT devient l’attaquant, donc le rapport de rôle de l’attaquant et les changements de défenseur. Cette simultanéité représente une énorme demande de coordination, par exemple la coopération entre la motricité grossière et la motricité fine est fortement caractérisée ici. À un stade avancé, un praticien WT est capable d’effectuer trois à quatre actions avec les bras et les jambes simultanément. L’apprentissage de ces techniques exige une immense concentration et représente donc une éducation supplémentaire idéale pour les enfants à la vie quotidienne normale.
Les réactions d’un élève de WingTsun sont déclenchées presque exclusivement par le sens du toucher des bras et des jambes. Par conséquent, du point de vue de l’autodéfense, chaque réaction tactile (c’est-à-dire ressentie) est d’environ. dix fois plus vite qu’une réaction optique. Afin de former ce sens du toucher, une méthode d’entraînement spéciale a été développée, ce qui augmente la sensibilité à plusieurs reprises en relativement peu de temps. En outre, cette formation spéciale favorise la coopération des hémisphères droit et gauche du cerveau. Étant donné qu’une réaction « sentiment » est traitée par l’hémisphère droit du cerveau, mais que la technique suivante est contrôlée par l’hémisphère gauche du cerveau, la capacité de coordonner devient l’o.g. l’aspect est donc renforcé.
Les enfants qui participent à la formation WingTsun depuis longtemps reçoivent non seulement une capacité d’autodéfense considérablement accrue, mais aussi une meilleure compréhension et une meilleure motricité. Surtout à notre époque, où les innovations techniques telles que Playstation ou Gameboy limitent de plus en plus l’envie des enfants de bouger, les arts martiaux tels que WingTsun est un équilibre bienvenu. L’o. G. Le successisme n’est pas seulement basé sur nos propres expériences, mais c’est surtout l’expérience des parents dont les enfants apprennent WingTsun avec nous.